Pour qui et comment ?

Pour qui et comment ?

Les Psys du Coeur ont pour vocation de proposer des actions de soutien individuel et de groupe. Ils reçoivent des adultes, des adolescents, des couples et des enfants accompagnés par leurs parents… toute personne qui rencontre des difficultés ponctuels (deuil d’un proche, licenciement, violence…) ou qui se trouve dans des souffrances permanentes (troubles de personnalité). Cet accueil a également pour objectif d’éviter l’isolement et la perte des capacités relationnelles pour des personnes en marge socialement.

1 – L’ACCUEIL ET LA SEANCE

Vous êtes d’abord accueilli et la personne que vous rencontrez vous explique comment se passe l’entretien… et elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement de notre association.

Vous rencontrez ensuite un thérapeute dans le cadre d’un entretien anonyme, qui dure entre 30 et 45 minutes. Avec lui, vous pouvez aborder les raisons qui vous ont conduit vers les Psys du Cœur ou tout autre sujet.  Vous êtes libre de revenir ou non.

La participation est libre, vous laissez ce qui est juste pour vous.

2 – QUELLE SUITE ?

Si vous revenez, vous serez reçu par un thérapeute différent à chaque fois.  Au terme d’une dizaine de séances, l’équipe fera le point sur la situation et envisagerons ensemble un prolongement de la période ou une orientation différente.