Le fonctionnement associatif

Le fonctionnement associatif

Niveau national

La responsabilité générale de la structure est assurée par le Président.

Comme toute association loi 1901 nous tenons annuellement une Assemblée Générale qui rassemble nos adhérents actifs et nos adhérents de soutien. Cette assemblée générale valide le bilan financier et le rapport moral puis fixe les orientations et les priorités d’actions et de développement de l’association pour l’année suivante. Elle élit son Conseil d’Administration chaque année.

Le Conseil d’Administration se réunit 3 fois par an et a pour rôle la gestion courante de l’association et la préparation des travaux de l’AG.

Chaque antenne, organise à tour de rôle, une journée nationale de rencontre de réflexion afin d’harmoniser nos pratiques et nos projets de développement.

Niveau local, fonctionnement des antennes

Chaque antenne assure sa gestion courante : planning de permanences, recrutement du superviseur,  organisation et animation des réunions d’équipe, budget courant. A travers une commission d’admission, elle recrute les membres de son équipe (accueillants et thérapeutes) qu’elle valide en réunion d’équipe.

Elle nomme un vice-président , un vice-trésorier et un vice-secrétaire qui représentent l’antenne au sein du Conseil d’administration.


LE CONSEIL D’ADMINISTRATION EN 2016

National :

Gilles Malka – Président,

Florence Lagougine – Vice-Présidente,

Laurence Devillard – Secrétaire Générale,

Agnès Bertrand – Trésorière,

 

Vice-président(e)s antennes :

Daniel Cortési (Annecy), suppléant Laurent Devaux

Ghislaine Chuche (Paris)

Pascale Bozonnet (Suresnes)

Mireille Grosclaude (Rennes), suppléante Marie Geneviève Corbel

Marie-Claire Monnier (Valence), suppléant Christian Roulot

 

Administrateurs :

Daniel Cortesi, Marie-Claire Kressman, Roland Replumaz