Témoignages

color_pencils_hires photo pdcTémoignages

Sophie – « J’ai connu les psys du coeur par une association qui aide les personnes en recherche d’emploi, il y a un an et demi. Aujourd’hui, j’ai un travail dans lequel je m’épanouis. Je viens aux Psys du Cœur car je trouve un lieu d’écoute qui me permet de rebondir, de franchir les difficultés de ma vie quotidienne, de relire ma vie, de guérir mes blessures d’enfance. Merci énormément à tous les bénévoles qui nous accueillent chaleureusement. »

Alexandra – « Un lieu convivial au Cœur d’Annecy, que j’ai découvert par l’intermédiaire d’une amie. C’est d’abord seule que j’ai osé pousser la porte des “Psys du Cœur”. J’ai tout de suite été bien accueillie avec un sourire, un café, c’est sympathique. La personne présente a pris le temps de me présenter l’association et le fonctionnement et j’ai ensuite osé pousser la deuxième porte pour un entretien avec un professionnel. Aujourd’hui je reviens pour la 3ème fois. Je ne ressens pas forcément le besoin de venir souvent mais je sais que ce lieu existe et qu’il peut être un soutien. J’en repars à mon tour avec le sourire. Cela fait plaisir. »

Donata – “Je suis très contente de l’accueil chaleureux des psys attentifs. J’ai reçu de bons conseils. Savoir que chaque samedi je peux avoir une aide psychologique, ça m’a mis en sérénité (pas de stress en attendant ma place) Alors grand merci !”

Irène – « La vie est un combat de tous les jours. Parfois, je baisse les bras, j’ai envie de tout quitter, de partir. Les psys du cœur sont un souffle pour moi. Là, je me pose, je m’écoute. Je pense un moment à moi. Il faut savoir se protéger. Il y a toujours quelqu’un qui ne va pas comprendre nos choix, mais personne n’a le droit de décider à notre place. Même si on fait parfois un mauvais choix… on l’a fait sûrement parce que nous en avions besoin à ce moment là.  La vie n’est pas rose tous les jours. Être loin des personnes qu’on aime, c’est dur ! La perte de nos proches, d’une personne qui nous rappelle des souvenirs, ce n’est pas facile… Ensemble nous verrons peut être plus clair à garder notre tête hors de l’eau et ne pas couler dans les ténèbres. »

Alain – « J’ai à chaque fois accompagné plusieurs membres de ma famille aux Psys du cœur et à chaque fois, ils m’ont dit qu’ils y avaient trouvé du réconfort. L’accueil y est très chaleureux et on s’y sent bien, une fois l’entrée franchie. Je ne suis jamais venu consulter moi-même, mais si je dois le faire, je sais qu’ici je serai écouté. »

Pascaline –  » Bonjour Psys du Cœur ! Nous nous racontons plusieurs choses dans la journée. Les unes s’effacent, les autres renaissent dans nos pensées et nous interpellent. Parler des Psys du Cœur à nos proches c’est leur trouver un lieu où l’esprit humain invisible rencontre un œil et une oreille visibles ; un regard, un intéressement, un espoir … Merci Psys du Cœur. »

Gérard – « Jeune homme 48 ans a pris son courage à deux mains pour franchir la porte des psys du cœur. Quand on ouvre la porte, un accueil très chaleureux vous attend. N’attendez plus, lancez vous tout simplement »

photo site pdc ballonErwin – « Les psys du cœur m’ont apporté écoute, réconfort et professionnalisme grâce à des personnes compétentes. C’est aussi une disponibilité, c’est à dire la possibilité de venir sans prendre de rendez-vous. C’est aussi un centre de ressources pour découvrir d’autres lieux, personnes, organismes, associations susceptibles d’apporter une aide individuelle ou familiale (exemple atelier d’Art thérapie). C’est répondre à un besoin sociétal, là ou les structures traditionnelles sont dépassées. Une formidable équipe disponible avec des bénévoles ! Un élan de vie, d’espoir et de solidarité très stimulant. Merci. »

 

 

Les commentaires sont clos.