Annecy : dix ans et 3000 séances plus tard…

Le 21 octobre dernier, les Psys du Cœur d’Annecy ont fêté, à leur manière, dix années continues de Permanences, suspendues seulement quelques semaines pendant la période COVID.

Daniel C :
Vers midi ce jour-là, nous nous sommes retrouvés, bénévoles et passants réunis soit près de 40 personnes dans le local de la permanence pour partager ces instants de vie.

Une fresque conçue par Laurent a recueilli nos contributions pendant tout le temps du déjeuner partagé et fera l’objet d’une carte de vœux!Jean, le fondateur de la permanence, a retracé l’histoire et les temps importants de l’antenne: la création avec une équipe de 5 personnes dont le nombre a atteint jusqu’à 25, pour aujourd’hui se stabiliser entre 15 et 20 thérapeutes et accueillants, la communication auprès des associations locales.Patricia a annoncé pour «bientôt» un livre qui décrira cette singulière expérience que nous vivons.À l’heure du dessert, Raymond, l’un des plus anciens passants, présent depuis octobre2013, a soufflé l’une des bougies d’un gâteau. Les autres ont été soufflées par Shadee et Hugo, deux bénévoles récemment intégrés.

Dix ans où notre communauté s’est enthousiasmée, quelquefois confrontée, a parfois douté mais a toujours été présente pour accueillir chacun des passants qui se présentait. Au total, nous avons assuré près de 3000 séances de soutien thérapeutique.

Précédent
Précédent

De l’art d’augmenter la notoriété des Psys du Cœur…

Suivant
Suivant

« Un des plus beaux moments de ma vie »