Formidable formation sur le trauma à Paris !

« Le traumatisme, c’est comme une blessure, une blessure à l’âme. Il faut du temps pour consolider la cicatrice. » souligne fort justement Tobie Nathan dans son ouvrage : Ce pays qui te ressemble (Stock 2015).

Du temps, il en faut sûrement, et de la compréhension beaucoup. C’est depuis ce côté du pont que l’équipe de Paris a participé à une formation de trois jours sur ce thème.

Ainsi, fin janvier 2024, les participants se sont réunis le cœur léger avec l’envie d’apprendre chevillée au corps, en compagnie de Manuel Do O’Gomes (psychanalyste, superviseur et formateur) autour de plusieurs questions passionnantes et exigeantes pour tout thérapeute : qu’est-ce qu’un trauma ? Simple, complexe ? Quel accueil proposé aux personnes ? Comment les prendre en charge ? Seul ou en équipe ? Quels sont les centres ressources à disposition ? etc. Autant de sujets qui ont été l’occasion pour l’équipe de réfléchir, d’échanger, de partager ses approches théoriques et cliniques et d’ouvrir ses horizons thérapeutiques. Une belle initiative, un moment fort.

Précédent
Précédent

Jeu de rôles à Grenoble

Suivant
Suivant

De l’art d’augmenter la notoriété des Psys du Cœur…